SON SÉJOUR

Votre checklist

Apporter

  • Mon chat

  • Sa caisse de transport

  • Son carnet de vaccination

  • Sa carte d'identification

  • Son traitement pour tout le séjour**

**Nous ne prenons pas en charge les traitements lourds comme l'insuline

Dans le cas d'un séjour en box individuel, vous pouvez apporter en plus (sans changement de prix) :

  • Alimentation habituelle

  • Couchage

  • Jouets

Les premières heures

Après vérification du carnet de santé, nous amenons votre chat dans sa chambre.

En chambre collective : Nous le déposons un peu à l'écart des autres pensionnaires, dans l'un des box. C'est un territoire inconnu. Il peut donc être sur la réserve et rester caché quelques temps. Il peut aussi cracher sur les autres chats sans que cela ne soit anormal ou dangereux. Après quelques heures selon son comportement, nous lui ouvrons afin qu' il explore tranquillement les lieux pour prendre ses repères. Nous le surveillons de près afin que cela se passe au mieux pour lui sans le brusquer.

En chambre individuelle : Selon son caractère, il va s'approprier plus ou moins rapidement son nouvel environnement. Comme en collectif, il peut être un peu perdu et avoir besoin d'un peu de temps pour s'acclimater.

Cannelle, pensionnaire en collectif

Ses vacances

         Côté soins :

Nous surveillons de près chaque pensionnaire, s'ils mangent ou s'adaptent correctement. Nous leur prodiguons également brossage, nettoyage des yeux s'ils se laissent facilement faire ou donnons quelques friandises pour leur plaisir. Enfin, nous vous transmettons tous les 2 jours de ses nouvelles. Vous aurez également une vidéo tous les soirs de sa journée.

         Côté chat :

Câlins et jeux à volonté ou encore escalade des parcours de jeux muraux et griffoirs selon le désir de chacun. En collectif, ils peuvent explorer nos extérieurs sécurisés pour observer les oiseaux et insectes (prochainement). En individuel, nous laissons chaque box ouvert à tour de rôle pour proposer plus d'activités à votre chat.

            Côté hygiène :

Nos locaux, fontaines à eau et gamelles sont nettoyés et désinfectés tous les jours. Les litières sont nettoyées plusieurs fois par jour et désinfectées intégralement une fois par semaine (ou plus au besoin).

Deux fois par an, nous profitons de la basse saison pour traiter de manière préventive les infestations avec des aérosols anti parasitaires efficaces 6 mois.

Simba, pensionnaire en collectif